FORMATION NUMÉROLOGIE

Bienvenue dans la section numérologie.

      

 


- École des lettres, des chiffres et des nombres -

 Les chiffres et les nombres sont présents depuis le début des temps. Avant même que la parole n'existe, avant que l'homme ait inventé l'écriture, ils étaient là.

D'une manière ou d'une autre, toutes les civilisations s'en sont servies pour dénombrer les avoirs et les échanges. Mais il semblerait que ce soit les grecs qui, au fil du temps, aient découvert une corrélation entre ces chiffres et ces nombres et les vibrations émisent par la musique. 

 De tout temps et dans toutes les civilisations, la vie fut étoilée de bonheurs, de joies, de facilités, de rêves, d’espoirs, mais aussi de peines, de difficultés, d’impossibilités, de revers, etc.

Un peu comme le temps qui a la faculté de changer d’une minute à l’autre et qui peut passer par tous les stades : du plein soleil à la tempête la plus terrible.

 

 - Qu'y pouvons-nous ? -

 

 La plupart du temps, lorsque tout va bien, nous trouvons cela tout à fait normal et nous coulons des jours heureux, sans trop nous demander pourquoi. Par contre, lorsque le temps se gâte, nous subissons. Nous ne savons pas pourquoi et nous accusons l’adversité, la malchance, ou quelque instance divine.

Rien ni personne n'a le pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Seuls les évènements et les situations du moment peuvent avoir une influence sur notre état d'esprit. Mais si nous prenons une décision, rien ne nous permet de savoir comment va se dérouler la suite, ni quel va être le résultat de cette décision. 

Les philosophes anciens, tels que Pythagore, Platon et bien d’autres encore utilisèrent les observations de leurs ainés pour construire la météo de l’adversité.

En comparant les chiffres et les nombres avec la musique et en étudiant les rapports qu'ils pouvaient avoir entre eux, ils associèrent avec ceux-ci les vibrations de celle-là et ils en déduisirent que les lettres, avec chacune leur valeur chiffrée, avaient les mêmes vibrations que les chiffres en question.

Nous pouvons constater que la musique, par ses vibrations, à un effet évident sur notre état d'esprit. Il en est de même pour les lettres, les chiffres et les nombres. Mais leur action vibratoire à une autre portée. Si la musique est présente dans notre vie, de façon sporadique, les lettres qui composent nos prénom et nom, et les chiffres de notre date de naissance sont là depuis le début, en continu et ils resteront là jusqu'à la fin. Leurs vibrations sont donc présentes en permanence.

 

- La numérologie -

Partant de ces constatations, la numérologie était née, alliant les espoirs, les besoins, les possibilités aux lettres composant le(s) prénom(s) et les nom(s), ainsi que les opportunités et le chemin à prendre avec la date de naissance.

Ses véritables origines sont très anciennes et assez floues puisque l'on en retrouve des traces évidentes dans les textes sacrés et dans le judaïsme.

La numérologie n'a pas une histoire, elle est l'histoire. 

Il en résulte aujourd'hui que grâce à la numérologie,  le(s) prénom(s) apporte(nt) [LE NOMBRE INTIME], qui met en avant les espoirs, les besoins, les attentes, l'inconscient.

Avec le(s) nom(s), [LE NOMBRE HÉRÉDITAIRE], met en évidence et explique les comportements ;

Avec le total des deux [LE NOMBRE DE RÉALISATION], démontre le domaine d'action le mieux approprié : 

Avec la date de naissance, [LE CHEMIN DE VIE] met au jour la route à suivre pour atteindre le nombre de réalisation ;

De cette date de naissance sont extraits :

  • Le chemin de vie.
  • Les trois vies qui apportent une vue sur les opportunités et les périodes où elles vont se présenter ;
  • Les quatre missions qui sont les nôtres sur cette terre ;
  • Les vibrations présentent pendant une année, un mois, une semaine, un jour.

Il y a là de quoi y voir plus clair dans notre vie et surtout avoir des éléments de comparaison et de décision qui peuvent influencer sérieusement l'avenir. 

Ces constations sont encore plus évidentes pour les plus jeunes qui, souvent, ne savent pas trop quel chemin ils doivent prendre, alors que les opportunités se présentent toujours au bon moment.

Il y a deux solutions, ou l'on sait et on avance dans la bonne direction en sachant déjà quels seront les écueils, sur la route qui est la nôtre,

ou on ne sait pas et ce sont les hasards et les découvertes qui nous dirigent sur des chemins de traverse et nous obligent à prendre des décisions au fur et à mesure. 

Il est évident que "savoir" apporte un avantage certain.

 

Signature de l'auteur, formation numérologie, gratuite.

 

 

 

annuaire-esoterique.com