FORMATION NUMÉROLOGIE

OÙ SE TROUVE L'INTELLIGENCE

INTELLIGENCE ET EXERCICE                                                                                      RETOUR À LA LISTE

 

INGÉNIEUR, INGÉNIEUX OU DON ?
Voilà une question qui a fait coler beaucoup d'encre et alimenté bon nombre de conversations.

La différence est importante car si le premier a fait des études qui lui permettent d’avoir une vision de création ou de trouver les raisons ou un résultat à un fait, de cibler un problème et d’élaborer des solutions, cela reste bien souvent dans le domaine qu’il a appris.

Le second à, lui, ces capacités d’instinct dans son domaine de prédilection et il lui manque les connaissances.

Celui qui a un don va comprendre immédiatement tout le processus et même aller au-delà.

En raisonnant sur ces vérités, un principe ressort, ou plutôt une évidence :

- Il vaut mieux être un ingénieur ingénieux œuvrant dans son domaine de prédilection avec en prime un don.

Mais cette possibilité n’est pas donnée à tout le monde.

Et pourtant :

Je vais vous raconter une histoire qui m’a été relatée comme étant vraie.

Un médecin invite un confrère à un repas, et en sirotant le pousse café, aimant tous deux à pianoter, ils se mettent à jouer un morceau à quatre mains. Puis délibérant sur la capacité de l’oreille et des variations du son du piano, par rapport à la température et à l’humidité de l’air, le premier médecin invite le second à participer à une expérience.

Il appelle son fils, environ 12 ans, autiste. Ils plaquent alors un accord dissonant, à 4 mains, c’est-à-dire 20 notes jouées au hasard du clavier et ils demandent au jeune homme de citer les notes qui composent cet accord inconnu. Celui-ci s’exécute et il donne 19 notes justes, dans l’ordre logique de progression. Le père le rappelle à l’ordre, lui disant qu’il manque une note, et les deux compères recommencent l’expérience.

Le gamin annonce à nouveau 19 notes. Interrogation du père qui est sûr des capacités de son fils et du fait qu’avec son ami, ils ont bien plaqué 20 notes. Pris d’un doute, il tape sur la touche sur laquelle l’incertitude subsistait et aucun son ne sort du piano. Ils ouvrent alors le couvercle, et constatent que la corde en question était cassée, donnant raison au jeune homme qui avait bien entendu 19 notes.  
Tout cela pour vous dire que cet enfant avait un don car les meilleurs musiciens sont bien capables de réciter par cœur la composition d’un accord, car ils savent repérer un accord par le son qu’il donne, mais combien ont ce pouvoir d’entendre chaque note qui compose un accord, qui n’existe pas, qui ne fait pas partie de la panoplie apprise, seuls ceux qui ont un don peuvent le faire.

J’en viens au fait de ce tutoriel, comment, avec la numérologie, pouvons-nous détecter le domaine où sont rassemblés les éléments de réussite, là où se cache peut-être le don ou tout au moins ingéniosité, c’est-à-dire là où l’intelligence va pouvoir se manifester avec le plus de chances de réussite.    

Nous avons en premier lieu le nombre intime qui va nous révéler les espoirs, les besoins et l’inconscient. Il représentera LA MOTIVATION.

En seconde place, le nombre héréditaire, qui va apporter LE MODE OPÉRATOIRE.

Et voilà que le nombre de réalisation démontrera LE DOMAINE DE PRÉDILECTION.

Tandis que le chemin de vie montrera PAR OÙ IL FAUT PASSER pour atteindre le domaine de prédilection.

Il ne faudra pas oublier les périodes de vie, (les 3 vies) qui apportent LES OPPORTUNITÉS.

C’est en comparant et en analysant ces 4 éléments et leurs composants que vous découvrirez où se cache l’intelligence, les capacités, l’ingéniosité, voire le don caché.

Mais un don, n’est pas forcément exceptionnel dans ses résultats, il l’est peut-être aussi dans ses capacités.

Je voudrais vous raconter une anecdote qui me fut rapportée par un ami et que sais vraie puisque je connais les protagonistes et que j’ai pratiquement assisté à son déroulement. Nous avons même à plusieurs reprises iuyttravaillé sur leur thèmes respectifs.

Cet ami, qui parlait assez bien l’italien, décide un jour sans véritable motivation, d’apprendre l’anglais. Il se rend dans une école spécialisée et rencontre alors son professeur, une jolie blonde. Les choses étant ce qu’elles sont, après quelques mois ils deviennent amants et passent donc quelques années à se rencontrer de façons épisodiques.
Quel fut le résultat de ces rencontres.

20.000 Fr et 2 années plus tard, mon ami ne comprend toujours pas l’anglais et son ancienne compagne parle l’italien couramment et a ajouté cette langue à ses capacités de professeur.

Dans ce cas, quels ont été les facteurs déclenchants.

Mon ami :

Nombre intime 33

Nombre héréditaire 5

Nombre de réalisation 11

Chemin de vie 9

Période de vie 9

 

Sa compagne et professeur de langue

Nombre intime 7

Nombre héréditaire 6

Nombre de réalisation 4

Chemin de vie 1

Période de vie 6

Je vous laisse là de quoi cogiter sur ces deux thèmes et découvrir ce qui se cache entre la période de vie et le chemin de vie de chacun.

Pour moi c’est clair et je comprends très bien pourquoi mon ami n’a pas appris l’anglais et sa compagne a appris l’italien avec lui.

Leur rencontre n’a pas été anodine, il y avait un but.
Le but atteint, chacun a repris son chemin, tout naturellement.

  

Voilà qui, je l’espère,  vous apportera de quoi maîtriser un peu mieux la conception de vos analyses.

Je vous invite à me donner votre  ressenti par rapport à ces deux thèmes, je me ferais un plaisir de vous donner mes appréciations.

 

                                                 Exprimez-vous >

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

MES MISSIONS DE VIE 2

LES MISSIONS DE VIE 2:                                 RExprimez-vous >ETOUR À LA LISTE >  C...

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite